• L'abonnement Xbox Live Gold vous permet de jouer en ligne sur tous les jeux disposant de cette capacité sur Xbox One. Xbox Live réunit les joueurs sur Xbox One et sur Windows 10, afin que vous puissiez jouer avec vos amis ainsi qu'une grande communauté de joueurs. 

     

    Vous pouvez aussi disposer d'un grand catalogue de jeux gratuits avec le Game with Gold chaque mois. 

    Connectez vous au Xbox Live où que vous soyez, que ce soit sur votre console, pc, tablette ou smartphone.

     

    Le Gold sur Xbox One


  • La rétrocompatibilité est disponible sur Xbox One. Vous pouvez à présent jouer à un nombre croissant de jeux Xbox 360 sur Xbox One sans coût supplémentaire. Avec plus de 100 titres proposés pour cet hiver et des centaines d'autres dans les mois à venir, la Xbox One devient la meilleure console pour jouer à vos jeux Xbox 360. Découvrez le catalogue de jeux le plus fabuleux de toute l'histoire de la Xbox, en exclusivité sur Xbox One.

     


  • La nouvelle Microsoft Surface Pro 4 est un appareil 2-en-1 Windows conjugue l'efficacité d'un PC et le divertissement d'une tablette. Tactile, clavier, souris ou stylet, vous choisissez selon vos préférences et vos activités.

    Surface Pro 4 


  • Windows 10 est un système d'exploitation de la famille Windows NT développé par Microsoft. Officiellement présenté le30 septembre 2014, il est disponible publiquement depuis le 29 juillet 2015. Il est le successeur de Windows 8.1.

    À la Conférence Build 2015 qui s'est déroulée du 29 avril au 1er mai à San Francisco, Microsoft a annoncé que le remplaçant d'Internet Explorer, connu jusqu'alors sous le nom de Project Spartan, s'appellerait Microsoft Edge. De plus, Microsoft a donné de nombreux détails sur la création d'applications pour Windows 10 qui seront disponibles sur PCsmartphones et tablettes (notamment Surface Hub), Xbox Oneet Microsoft HoloLens (casque de réalité augmentée). Les applications développées pour Windows 10 s'appellent désormais « Universal Windows Apps ».

    Une déclinaison adaptée à un usage nomade, Windows 10 Mobile, est également disponible pour les smartphones et autres appareils mobiles à processeurs ARM et dont l'écran fait moins de 8 pouces. Le système pour les tablettes de moins de 8 pouces a donc une apparence proche de celle de Windows Phone alors que les tablettes de plus de 8 pouces ont obligatoirement une architecture 32 bits ou 64 bits et exécutent Windows 10 pour PC.

    À noter que, pour la première fois, Windows est proposé sur une clé USB lors de l'achat.

    Afin de pousser les gens à migrer leurs ordinateurs vers ce nouveau système d'exploitation, un programme publicitaire (GWX.exe) qui est disponible depuis le 1er juin 2015, est mis dans la zone de notification pour les systèmes Windows 7 SP1 et Windows 8.1 sauf la version Entreprise de ces deux systèmes. De plus, ce programme ouvre régulièrement des fenêtres, et l'enlever requiert des compétences en informatique.

    Microsoft a mis a disposition un site web récapitulant l'historique des mises à jour Windows 10.

    Logo


  • Windows 8 est la version du système d'exploitation Windows qui est commercialisée depuis le 26 octobre 2012.

    Windows 8 a été dévoilé, avec l'utilisation de l'interface tactile, le 1er juin 2011, mais la version RTM de Windows 8 à destination des constructeurs OEM n'est disponible que depuis le 15 août 2012. Windows 8 a été présenté en grande pompe, à l'instar des anciennes versions (7, Vista ou XP), le 25 octobre 2012, avant la sortie grand public le lendemain pour les différentes plates-formes (tablettes, PC et smartphones).

    La version Windows 8.1  est une mise à jour gratuite de Windows 8 qui est disponible depuis le 17 octobre 2013.

     

    Windows 8 utilise une toute nouvelle interface graphique (longtemps appelée Metro) nommée Modern UI. Cet environnement s'articule sur un tout nouvel écran de démarrage composé de tuiles dynamiques, similaires à celles qui se trouvent sur le système d'exploitation Windows Phone. Chaque tuile représente une application, et peut présenter des informations pratiques sans qu'on entre dans l'application. Par exemple l'application Messages donne le nombre de messages non lus alors que l'application Météo indique la température selon la localisation de l'utilisateur. Ces applications se lancent en plein écran, et sont capables de transmettre des informations entre elles. Les applications dans la nouvelle interface sont développées avec la nouvelle plate-forme Windows Runtime, en utilisant des langages de programmation variés tels que le C++Visual BasicC# et HTML combiné avec du JavaScript.

    Le traditionnel environnement de bureau est accessible depuis une tuile. Le bouton de démarrage de la barre des tâches a été déplacé dans la charm bar, accessible en plaquant son curseur / doigt en bas à gauche de son écran. Ceci ouvre l'écran de démarrage, point névralgique de Windows 8, et non plus le menu démarrer traditionnel.

     

    Les applications développées pour ce nouvel environnement étaient précédemment référencées en tant qu'applications de style Metro durant le développement, elles permettent à l'utilisateur de rester dans le même environnement que le bureau principal grâce à un design présent dans tout le système. Cependant, en raison de problèmes éventuels avec la société allemande Metro AG, Microsoft a demandé aux développeurs Windows de ne plus employer ce terme. Un porte-parole de Microsoft a démenti l'information en disant simplement que le terme « Metro » pour décrire le style des applications était un nom de code qui serait progressivement éliminé pour la sortie officielle. Windows 8 aura des mises à jour annuelles. La première mise à jour en date de Windows 8, dont le nom de code était Windows Blue, s'appelle Windows 8.1.

    Logo





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique